Japan Expo 2018, c’est demain ??

Malheureusement, pas de gros article pour cette année. Je tiens juste à vous mettre au courant de la liste que nous avons réalisée Raton-Laveur, Keul et moi ! Comme chaque année, nous examinons les différents exposants de la convention. Mais pour quoi ? Eh bien, dans mon cas, je cherche les stands qui vont vendre des produits japonais authentiques. C’est-à-dire officiels. C’est-à-dire non contrefaits.

1478433904-brsxl54cqaawatg

PTDR XDDDD c cher lol

 

LA LISTE !!

 

Je n’ai pas changé de critère par rapport à l’année dernière. Seulement, je ne me suis pas autant investie dans la liste que les autres années, et j’en suis désolée… Vous avez ainsi peut-être moins de stands annotés et une liste un peu plus brouillon. Aussi, certains stands ne sont pas présents sur la liste (surtout des amateurs, stands que je ne note pas de toute façon vu que 99 % de leurs produits sont des fan arts).

Aussi, encore une fois désolée pour ça, une grande partie des stands dont la catégorie est « vide » sont des amateurs. Mais pas tous. Dans le doute je n’en ai noté aucun… Mais il faut savoir que Japan Expo rend de plus en plus compliqué la différenciation entre amateur et professionnel et ça ne m’arrange pas du tout. Je vous promets de faire mieux l’année prochaine ! Aah elle est loin l’époque où je regardais scrupuleusement chaque stand… En ce qui me concerne j’ai uniquement recoupé les informations des années précédentes. Heureusement, Raton a été formidable et a bien bossé sur la liste et sur le contenu de chaque stand, merci à lui.

Je vous fais un petit rappel de la légende :

Vert : le stand va probablement vendre de l’officiel uniquement.

Orange : impossible de déterminer le contenu du stand pour le moment, à voir sur place pour plus d’informations.

Rouge : le stand ne va probablement pas vendre que de l’officiel.

Et comme chaque année, je vais vagabonder dans Japan Expo et vérifier le contenu d’un maximum de stands afin de crédibiliser mes futures listes.

Je vous demanderai donc de rester vigilants, et de ne pas acheter n’importe quoi ! Réfléchissez bien, et pas d’achats impulsifs s’il vous plaît ! Si vous avez le moindre doute, envoyez-moi un tweet (@Ny_Nady) et je vous répondrai.

N’hésitez pas à télécharger la liste (Fichier → Télécharger au format) et la magnifique carte sur le site du gros raton.

Promis, l’année prochaine vous aurez des belles statistiques……… avec des gros camemberts bien colorés. Snif.

Et tiens, je viens d’avoir une idée : je pourrai vous expliquer dans un article super détaillé (réservé aux gens trèès motivés) comment je repère la contrefaçon en convention. Car non, c’est pas si simple. Hésitez pas à me dire si ça vous intéresserait. Peut-être ça me permettra de moins me faire agresser pour ma liste ??

Gros bisous et bonne convention !!!

Publicités

1 commentaire

Classé dans Divers Trucs

Une réponse à “Japan Expo 2018, c’est demain ??

  1. C’est déjà bien de faire quand même une liste, aussi incomplète soit-elle (mais faut bien rappeler que tu as une vie et d’autres obligations aussi par ailleurs…).

    Tes conseils de repérage de contrefaçons ? Sûr que ce serait intéressant ! En tout cas, moi, j’aimerais bien lire un tel article.

    Bonne JE !

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s