Japan Expo 2019 : 20 ans de contrefaçons

IMG_1131

Prendre des photos de contrefaçons à Japan Expo ? Un emploi passionnant.

Japan Expo 2019, c’est demain. Malheureusement, toujours pas de statistiques longues et passionnantes cette année (en tout cas pas maintenant). Peut-être j’en rajouterai d’ici la fin de la semaine si j’ai le temps. Je pense qu’il est intéressant de noter s’il y a plus de stands de contrefaçons que l’année dernière ou pas. Mais ! Comme la liste sera mise à jour, il est sûrement plus intelligent d’attendre celle-ci pour commencer à sortir des statistiques.

En attendant, venez profiter de la passionnante liste de stands confectionnée par moi, Keul et Monsieur Raton.

Mais la liste des stands ?? C’est-à-dire ? Ça existe déjà et c’est sur le site de la Japan Expo ! Eh bien oui mais non. Voici la liste améliorée, enhanced, prête à vous éblouir par son utilité et son militantisme.

Car cette liste existe avant tout pour une chose : militer contre la contrefaçon présente dans les conventions. Pourquoi choisir Japan Expo pour faire cela ? Car c’est juste la plus grande convention d’Europe, duh.

Bref, la voici :

La Liste

En vert, les stands visiblement propres sur eux. En orange, c’est l’inconnu, le mystère. Et enfin en rouge, bip bip ! C’est la fin des haricots voici les stands vendant des produits licenciés contrefaits.

Malheureusement, cela inclut quelques artistes professionnels, eh oui désolée.

Certains stands amateurs sont en vert, n’ayez crainte. C’est parce que notre Raton-Laveur international veut mettre en valeur ses chouchous de cette année. Cela ne signifie pas qu’ils ne vendent pas de contrefaçons (la grande majorité des amateurs en vendent de toute façon) : c’est juste que je m’en fiche car ce sont des amateurs. N’y prêtez pas plus d’attention que ça, allez plutôt voir la carte améliorée de Raton sur son site (bientôt disponible !).

Bonne Japan Expo à tous, au plus vite pour la mise à jour ainsi qu’un bilan ?? En attendant, prenez soin de vous et soyez vigilants.

 

 

2 Commentaires

Classé dans Convention

2 réponses à “Japan Expo 2019 : 20 ans de contrefaçons

  1. Coucou ! C’est CHANE, et j’ai été surprise de paraître parmi les stands de contrefaçons : pour qu’elles raisons y suis je ? Je fais du fan art, en effet, en essayant de le faire de manière sensible et personnelle. La différence entre les « stands amateurs » et « passion » c’est la limite de prix de 12€. La différence entre les stands coup de pouce (le mien) et les stands passion :pouvoir être un peu mieux placée. J’en reste une artiste, et je suis écœurée ce soir que mon travail soit réduit à de la contrefaçon…
    (PS: Le portrait overwatch de Mercy n’est même pas affiché sur mon stand, et je n’en ai réalisé que la couleur, comme c’est marqué dessus)

  2. Shad

    Vous êtes sûr pour certains?? Vous faites pas un peu de diffamation pour certains artistes que vous avez mis en rouge/orange? Oo

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s